Description

L'Exel est disponible en kit avancé, conçu pour être assemblé rapidement en 280 heures environ, suivant l'expérience et l'habileté du constructeur. Il est ainsi possible de se procurer un Exel à moindre coût, tout en réalisant un projet de construction amateur en un temps raisonnable.

Le kit comprend tous les matériaux et composants nécessaires à la construction. Tout ce dont vous avez besoin pour compléter votre projet est fourni, y compris les colles et peintures. Si vous aimez travailler de vos mains, cette version vous permettra d'exercer vos talents pour assembler et personnaliser votre propre motoplaneur. Le kit permet de s'affranchir de toute fabrication de pièces en composites ; ces dernières sont bien souvent une source de travail considérable pour un constructeur amateur,sans compter la masse non optimisée, et les risques pour la santé engendrés par la manipulation des divers produits. Même si vous n'êtes pas un constructeur amateur très expérimenté, vous pourrez être assuré que votre Exel aura l'intégrité structurelle et les performances des modèles de série.

Le kit avancé comprend les éléments suivants :

  • manuel de montage,
  • manuel de vol et d'entretien,
  • fuselage : le fuselage de l'Exel est moulé avec un gel-coat et utilise du tissu carbone, il est livré avec les demi-coques assemblées et les principaux cadres de fuselage posés. Il faut mettre en place : les divers renforts intérieurs, fixer le siège, poser la verrière, monter la mécanique des commandes de vol, la finition et la peinture, la motorisation et l’instrumentation.
    NOTA : Pour les motorisations avec le moteur V twin 4 TR B&S, le fuselage est réalisé avec 80% de tissu carbone afin de gagner du poids.
  • voilure : les ailes sont moulées avec un gel-coat, elles sont fermées avec toute la mécanique intérieure montée en place, l’ensemble du montage aile/fuselage avec les axes est ajusté.
    Il faut effectuer : la pose des aérofreins, les charnières avec les ailerons, les lèvres couvre-joints d’intrados pour les ailerons, les réglages pour les commandes, la finition et la peinture.
  • empennage horizontal : il utilise la même technologie que l'aile, il est également livré déjà fermé. Il faut mettre en place : les charnières, les lèvres couvre-joints d’intrados pour le volet mobile, faire la finition et la peinture.
  • direction : la gouverne de direction est livrée prête pour la pose des charnières, de l’entoilage et ensuite faire la finition / peinture.
  • Toutes les pièces mécaniques sont fournies prêtes à la pose sauf quelques petites pièces simples en alu qu'il faut couper ou percer avant la pose, avec un outillage ordinaire. Toute la visserie est fournie.
Notre offre

Les tarifs ci-dessous sont exprimés en Euros (E) départ Tallard (Ex-Works), sans taxes. Les frais d'expédition sont disponibles sur demande.

En cochant les cases de la colonne de droite du tableau ci-dessous vous pourrez obtenir automatiquement le calcul du montant total de votre commande. Les prix sont indiqués hors-taxes, les clients de l'Union Européenne doivent prendre en compte le prix TTC s'affichant en fin de tableau, incluant la TVA.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de détails ou pour passer commande..

  EXEL en kit
Tous les éléments et matériaux nécessaires à la réalisation d'un motoplaneur Exel, à l'exception des instruments, du moteur et de l'hélice, et de la peinture.
30816 €
  OPTIONS
Moteur Alpaero V-Twin 4 Temps B&S avec tous ses accessoires
nous consulter
Hélice bipale repliable en carbone
1610 E
Hélice tripale repliable en carbone (pour V-Twin réducté)
2134 E
Winglets démontables à installer
1300 E
Fenêtre de verrière à écope
158 E
Total HT : Euros
Total TTC (TVA 20%) pour clients de l'Union Européenne : Euros
Si vous souhaitez prendre en compte dans le calcul effectué ci-dessus des accessoires ou frais additionnels non listés, renseignez les zones suivantes et cliquez sur "Ajouter".
Montant en Euros : E
(à saisir sous forme numérique sans point ni espace, les centimes séparés par une virgule. ex : 1356,50)


| Présentation | Caractéristiques | Médiathèque | Prêt à voler | Kit | Questions/réponses |

Les informations données dans ce site sont destinées à votre usage personnel. Vous ne pouvez les réutiliser ou les copier sans la permission des auteurs. © 2000 - ALPAERO. Tous droits réservés. ALPAERO est une marque de Noin aéronautique, France, n° SIRET 309 578 623 00022 - APE 353 B. Veuillez consulter la notice légale pour plus d'informations.